SPONSORING ET PARTENARIATS

Team ENGIE : des résultats encourageants avant cet été

Par Engie - 26 juin 2024 - 11:24

over-the-years-image

Emmanuelle Mörch

Emmanuelle Mörch était présente sur le tournoi de tennis fauteuil de Roland-Garros. Alignée en simple, elle perd au premier tour face à Lizzy De Greef. En double, elle jouait au côté de la numéro 1 française : Pauline Déroulède, les filles s’inclinent dans un match serré : 7-5 / 1-6 / 3-10.  

Après ce grand chelem, Emmanuelle s’est alignée à Nice au French Riveira Open. Elle passe, le premier tour en gagnant 6-3 / 2-6 / 6-4 contre la numéro 19 mondiale. Puis, elle s’incline logiquement en huitième de finale contre la numéro 1 mondiale Diede De Groot 6-1 / 6-2, qui gagne le tournoi.

over-the-years-image

Wilfried Happio

Wilfried Happio était présent au Championnat d’Europe à Rome début juin, l’occasion pour lui de se tester sur 400m haies et sur le relais 4x400m mixte. Sur ce relais, les français ont été disqualifiés pour un passage de témoin hors zone. Manque de chance également en individuel pour Wilfried qui hérite d’une demi-finale très relevée : malgré son meilleur chrono de la saison 48’’55, le lillois ne se qualifie pas en finale. 

Après ce résultat mitigé, Wilfried s’est inscrit sur deux meetings : il termine premier en 48’’90 du meeting de Troyes. Deux jours plus tard, il finit 3ème en 48’’76 du meeting de Turku en Finlande. Ces deux courses rapprochées permettent de travailler sur la fatigue pour préparer l’enchainement des courses cet été.

Prochaine étape pour le sprinter, défendre son titre de Champion de France Elite en extérieur à Angers (28-30 juin) qu’il détient depuis 2019, puis deux meetings de la Diamond League Paris (7 juillet) et Londres (20 juillet) avant la grande échéance parisienne.

over-the-years-image

Elodie Clouvel

Saison dense pour la pentathlète Elodie Clouvel. Après les différentes manches de la Coupe du monde, elle prend la 8ème place de la finale de la Coupe du monde à Ankara début juin.

Pas de repos pour l’athlète du Team ENGIE qui enchaine avec les Championnats de monde. 6ème des qualifications, Elodie se classe 10ème de la demi-finale B ce qui est insuffisant pour passer en finale (18 athlètes seulement).

Ce résultat lui permet toutefois de décrocher sa qualification cet été, pour sa troisième participation consécutive ! Bravo Elodie.

Axel Mazella, Alex Caizergues


Les deux kiters Axel Mazella et Alex Caizergues étaient, comme toujours présents, sur la première étape de l’ENGIE Kite Tour à Fréjus. Vendredi matin, ils ont pu partager leur expérience avec des enfants d’écoles primaires de la ville. Puis, ils ont passé le week-end sur l’eau. Alex Caizergues l’emporte en planche directionnelle et Axel Mazella finit 4ème en kitefoil avec quatre départs non pris.

Axel Mazella & Alex Caizergues

Les prochains rendez-vous majeurs du Team ENGIE :

  • Du 28 au 30 juin : Championnat de France Elite d’athlétisme pour Wilfried Happio (Angers, France)
  • Du 1 au 8 juillet : CS Ballito en surf pour Pauline Ado (Ballito, Afrique du Sud)
  • Le 7 juillet : Meeting de Paris – Wanda Diamond League, pour Wilfried Happio (Paris, France)
  • Le 20 juillet : Meeting de Londres – Wanda Diamond League, pour Wilfried Happio (Londres, Angleterre) 
     

 

Team ENGIE, accompagner leur performance, révéler leur talent !

Impact Together for Society