
©ENGIE
Par ENGIE - 03 mars 2023 - 09:10
A la suite d’une rupture du ligament croisé du genou en mars 2022, Luka a été contraint d’arrêter la pratique. Il s’est fait opérer et a été suivi par un kiné pour sa rééducation de près de 10 mois.
Cette nouvelle année commence bien pour Luka ! Il a repris la compétition fin janvier lors du Grand Prix du Portugal en <60 kg et décroche la médaille de bronze. Performance très encourageante et de bon augure pour la suite de la saison.
Luka enchaine brillamment 3 semaines plus tard au Grand Slam de Tel Aviv en y décrochant la médaille d’or et marque ainsi qu’il est bien de retour et le N°1 français des <60kg.
Luka sera le représentant français dans sa catégorie pour les prochains Championnats du Monde en mai prochain à Doha. Bravo à lui pour ce retour convaincant.
©ENGIE
Le dimanche 5 février, Madeleine Malonga aurait dû participer au Grand Slam de Paris. Malheureusement, non totalement remise de sa côte fissurée), notre judokate a dû reporter son retour à la compétition de quelques semaines.
En échange, des membres de Junior-Entrepreneurs et des collaborateurs de la communauté Young Professional Network ont eu l’occasion de pouvoir rencontrer et échanger avec Madeleine Malonga, soutenue au sein du Team ENGIE depuis 2018 via le Pacte De Performance de la Fondation du Sport Français. Merci à « Mado » pour ces échanges riches et inspirants avec nos invités.
Le 19 février sonnait la rentrée sportive de Madeleine après sa blessure à l’occasion de ce nouveau Gran Slam à Tel-Aviv.
Excellent parcours jusqu’à la finale où elle fut dominée par l’italienne Alice Bellandi.
« Je suis à 90% contente et à 10% déçue. Contente parce que j’ai retrouvé des sensations. J’ai tout mis de côté et j’ai réussi à être moi à 100%. Peu importe l’issue, j’ai retrouvé la détermination, le plaisir de faire tomber (ses adversaires). » Madeleine Malonga, athlète du Team ENGIE.
![]() ©ENGIE | Bon courage à nos deux judokas qui poursuivent les compétitions avec le Grand Slam de Tashkent du 3 au 5 mars. |
Début février, Elodie Clouvel participait à sa première compétition de préparation avant de commencer la saison internationale. Elodie a rencontré quelques difficultés dans certaines épreuves, mais a ressenti les progrès mis en place à l’entraînement. Elle termine 2ème au Trophée Christophe RUER à Perpignan !
En route pour la Coupe du Monde en Egypte début mars !
Pauline Ado, surfeuse du Team ENGIE a remporté la deuxième place ce samedi 26 février sur le RipCurl Pro Search Taghazout !
“Toujours frustrant de passer si près d'une victoire. Mais globalement une semaine très positive sur cette étape Marocaine. Contente de voir ma préparation hivernale porter ses fruits” Pauline Ado, athlète du Team ENGIE
Instagram @paulineado
ENGIE accompagne cette année encore 10 athlètes de haut niveau dans le cadre du programme « Pacte De Performance » de la Fondation du Sport Français. L’objectif est naturellement de se qualifier et de performer à Paris en 2024 pour les 10 membres du Team ENGIE.
Team ENGIE, accompagner leur performance, révéler leur talent !
>> Pour en savoir plus sur le Team ENGIE <<
>> Pour en savoir plus sur le sponsoring et les partenariats chez ENGIE <<