PRODUCTION FLEXIBLE

États-Unis: 1 GW de capacités de stockage par batteries ajoutées en 9 mois

Par ENGIE - 23 septembre 2024 - 15:33

En 9 mois, ENGIE a installé environ 1 GW de capacités de stockage par batterie aux États-Unis, portant ses capacités installées totales à 1,8 GW dans le pays et 2,3 GW dans le monde, pour un objectif de 10 GW de batteries à horizon 2030.

 

Broad Reach Power : un rôle-clé dans cette accélération

Grâce à l’acquisition de Broad Reach Power l’année dernière, ENGIE a élargi sa présence dans le pays avec 350 MW de nouveaux actifs opérationnels et 880 MW d’actifs en construction. Broad Reach a également apporté au Groupe des solutions industrielles de pointe, de l’expertise et une expérience reconnue dans le secteur.

 

Les batteries, essentielles pour la flexibilité

Conséquence du développement des énergies renouvelables électriques, les batteries sont de plus en plus nécessaires pour apporter de la fiabilité et de la résilience au réseau électrique. Avec le triplement des capacités renouvelables attendu d’ici 2030, le besoin en batteries va lui aussi augmenter, avec un marché qui pourrait atteindre entre 1000 et 3000 milliards de dollars américains en 2040*, contre 15 milliards en 2023. 

 

ENGIE bien positionné

Avec 24 projets mis en services ou à des stades de construction très avancés, le Groupe compte parmi les plus grands opérateurs de stockage par batteries aux États-Unis et plus particulièrement dans l’État du Texas. Une position favorable pour développer cette activité essentielle pour la réussite de la transition. 

 

*D'après les propos du cabinet de conseil Bain rapportés par The Economist.