Veuillez accepter les cookies "marketing" pour voir cette vidéo.
Pour la première fois depuis longtemps, ENGIE a réuni ses clients et partenaires en physique, autour d’un événement consacré à la décarbonation des secteurs industriel et tertiaire. Près de 200 clients et entreprises étaient présents à Roland Garros, parmi lesquelles Faurecia (Groupe Forvia), Saint-Gobain, Unibail Rodamco Westfield, Danone, CMA-CGM, mais aussi Google, Orange, L’Olympique Lyonnais Vallée, Semmaris, Alstom, Arkema, Procter&Gamble, Michelin ou encore BASF.
Alors qu’ENGIE vise le Net Zéro Carbone d’ici 2045 et une réduction de 45 millions de tonnes d’équivalent CO2 par an d’ici 2030 pour ses clients, la décarbonation s’accélère à tous les niveaux.
Les 4 temps forts de la journée
- E for EXCELLENCE, deux tables rondes réunissant Catherine MacGregor et les CEO des groupes invités
- E for EXPLORATION, un temps d’échanges avec nos experts pour découvrir la marketplace de notre offre de la décarbonation selon ENGIE ;
- E for EXPÉRIENCE, un moment de partage avec nos clients qui font référence en matière de décarbonation. 12 d’entre eux ont témoigné sur scène de leur expérience lors des "Customer Voices"
- E for EXCLUSIVE, un moment intense avec Mike Horn, l’aventurier de l’extrême, pour clôturer cette journée
Sous le soleil, les clients venus partager leurs retours d’expérience ont présenté les partenariats emblématiques menés avec ENGIE pour décarboner leurs activités à grande échelle.
Au cours de l’événement, une marketplace, a mis en lumière l’offre de décarbonation d’ENGIE, et ses 9 solutions pour accompagner les entreprises sur cette voie. Ainsi, les visiteurs ont pu découvrir comment construire sa feuille de route avec ENGIE Impact, comment faire des économies d’énergie, bénéficier des solutions offertes par les utilités et les solaires photovoltaïques sur site, exploiter les réseaux de chaud et de froid, décarboner les Data Centers, les mobilités, ou découvrir les solutions Hydrogène.
>> ENGIE, partenaire des entreprises engagées avec son offre 360° de décarbonation <<
La journée s’est terminée sur une présentation forte et inspirante de l’aventurier Mike Horne, qui a clos la journée sur une note d’espoir et d’engagement.
Bien plus qu’une journée d’échange, E4 a rempli sa mission : créer un écosystème de la décarbonation et pour répondre à l’urgence climatique et environnementale.
« Si nous sommes rassemblés aujourd’hui à E4, c’est pour partager et progresser collectivement, unis par nos ambitions communes. Chaque jour compte. Nous devons donc accélérer et passer à l’échelle, en inventant de nouvelles façons de travailler ensemble. La collaboration et la co-construction ne sont pas des tâches aisées, mais progresser collectivement tout en partageant les risques et les avantages de cette transition est le seul moyen d’accélérer et d’aller plus loin. »
Catherine McGregor, Directrice Générale d’ENGIE