Alternative text

Focus USA : un pays moteur pour le Groupe

MODÈLE INTÉGRÉ

Par ENGIE - 07 septembre 2023 - 16:31

Voici une nouvelle série consacrée aux pays clés du Groupe. Objectif : faire découvrir comment ENGIE s’engage dans la transition énergétique. 
Première destination : les États-Unis, où nous sommes présents depuis 50 ans. Plus de 1 800 collaborateurs travaillent en Amérique du Nord avec de grandes ambitions sur le développement des renouvelables et du stockage par batteries. Notre modèle intégré permet à nos quatre divisions métiers de combiner toutes les expertises pour faire de ce pays un grand contributeur à l’objectif du Groupe : atteindre une capacité de 80 GW de renouvelables en 2030. On vous explique pourquoi et comment.

 

INFOGRAPHIE_US_0124_FR

Les enjeux d’une géographie avec David Carroll, Directeur RGBU et Directeur général ENGIE Amérique du Nord


Renouvelables, batteries, hydrogène... ENGIE a de très fortes ambitions aux États-Unis. Notre modèle intégré permet à nos GBUs de combiner toutes les expertises pour faire de ce pays un grand contributeur à l’objectif du Groupe : atteindre une capacité de 80 GW de renouvelables en 2030. Découvrez pourquoi et comment avec David Carroll, Directeur des Energies Renouvelables et Directeur général d’ENGIE Amérique du Nord.
Lire la suite

over-the-years-image

Avec l’Américain Broad Reach Power, ENGIE monte en puissance dans le stockage par batteries

L’an dernier, ENGIE avait déjà acquis la société américaine Belltown Power qui détient, entre autres, un portefeuille de 2,6 GW de projets de stockage autonome par batteries. Il y a quelques jours, le Groupe a cette fois annoncé le rachat de l’entreprise américaine Broad Reach Power basée à Houston. Forte de 50 collaborateurs, la société texane détient 350 MW d’actifs opérationnels et 880 MW de capacités en construction avec une mise en service prévue avant fin 2024.
Lire la suite

over-the-years-image

Sun Valley : Le modèle intégré d'ENGIE fait (aussi) ses preuves au Texas

La centrale de Sun Valley illustre parfaitement les synergies possibles entre production d’électricité d’origine solaire et stockage par batterie. Cette réussite collective sert de modèle pour ENGIE qui compte devenir un acteur clé des énergies renouvelables aux ÉtatsUnis et dans le monde, avec 50 GW de capacités renouvelables d’ici 2025 et 80 GW d’ici 2030.
Lire la suite