SPONSORING ET PARTENARIATS

Un printemps doré pour le Team ENGIE

Par ENGIE - 04 avril 2024 - 17:25

Impact-Together-for-Society
over-the-years-image

Madeleine Malonga et Luka Mkheidze enchainent les podiums

Ce week-end au Grand Slam d’Antalya nos deux judokas sont revenus médaillés. Madeleine Malonga gagne tous ces combats pour ramener la médaille d’or. On devrait apprendre dans les jours qui arrivent sa qualification pour cet été. La judokate a montré une détermination incroyable et une très belle technique à l’image de son ippon en finale !

Luka Mkheidze finit quant à lui sur la deuxième marche du podium gênée par une blessure au genou au cours du combat. Une superbe régularité pour le judoka qui est monté sur les podiums de toutes les compétitions auxquelles il a participé en 2024 : 1er au Grand Slam de Paris, 2ème au Grand Slam de Bakou et 2ème ce week-end au Grand Slam d’Antalya.
 

over-the-years-image

Axel Mazella Champion d’Europe, Poema Newland troisième

Les deux kiters du Team ENGIE ont tout particulièrement brillé lors des derniers Championnats d’Europe de kitesurf qui se déroulaient fin mars dans la lagune de Mar Menor en Espagne.

Axel Mazella remporte son quatrième titre de Champion d’Europe, performance époustouflante après sa blessure aux ligaments du genou début janvier, et qui lui a permis de gagner sa sélection pour cet été. Poema Newland prend quant à elle la troisième place derrière deux autres française : Lauriane Nolot et Jessie Kapman. Un podium 100% français qui démontre l’excellence de l’équipe de France, qui a choisi une unique représentante pour cet été : Lauriane Nolot.

over-the-years-image

Rentrée bronzée pour Pauline Ado

Médaille de bronze pour Pauline Ado au Caparica Surf Fest au Portugal. Dans des conditions très difficiles, la surfeuse du Team ENGIE s’est malheureusement inclinée en demi-finale à 0.04 point face à Teresa Bonvalot qui remporte l’épreuve. 

over-the-years-image

Fabien Lamirault gagnant en Pologne

Fabien Lamirault remporte l’ITTF Polish Para Open. Le joueur de para tennis de table gagne dans sa catégorie classe 2. L’athlète du Team ENGIE est actuellement numéro 2 mondial, de bonne augure pour cet été ! 

over-the-years-image

Raphaël Beaugillet sacré vice-champion du monde de la vitesse en para-cyclisme sur piste

Après son titre de champion de France aux côtés de son pilote Quentin Caleyron (Team SNCF), Raphael Beaugillet, le para-pistard du Team ENGIE jouait sa qualification pour cet été à l’occasion des Championnats du monde à Rio (21-23 mars) en devant terminer impérativement sur le podium du kilomètre départ arrêté. En finissant 4ème, ses chances se sont sérieusement compromises. En revanche, très belle réaction 48H plus tard en décrochant la médaille d’argent de la vitesse et la cinquième place par équipe sur l’épreuve de la vitesse mixte. 

over-the-years-image

Elodie Clouvel fait sa rentrée

La pentathlète du Team ENGIE, Elodie Clouvel, a fait sa rentrée pour la première manche de la Coupe du monde au Caire. Qualifiée parmi les 18 finaliste, Elodie finit 13ème. Le résultat importe peu, on retient de cette compétition la détermination de l’athlète, sa confiance retrouvée mais surtout les points engrangés vers la route pour cet été. 

Prochaine étape, la deuxième manche de la Coupe du monde, mi-avril à Ankara en Turquie. 

Les prochains rendez-vous majeurs du Team ENGIE :

  • Du 16 au 21 avril : 2ème manche de la Coupe du monde pour Elodie Clouvel (Ankara, Turquie)
  • Du 20 au 27 avril : SOF pour Axel Mazella (Hyères, France)
  • Du 23 au 28 avril : 3ème manche de la Coupe du monde pour Elodie Clouvel (Budapest, Hongrie)
  • Du 25 au 28 avril : Championnat d’Europe de judo pour Madeleine Malonga (Zagreb, Croatie)
  • Du 27 avril au 4 mai : CS Gold Coast pour Pauline Ado (Australie)

 

Team ENGIE, accompagner leur performance, révéler leur talent !

 

Le soutien des athlètes fait partie du programme de sponsoring et mécénat Impact Together qui favorise l’impact positif de chacun sur la société. #Agissons Ensemble