SPONSORING ET PARTENARIATS

Team ENGIE, automne rime avec première qualification

Par ENGIE - 11 décembre 2023 - 09:52

over-the-years-image

Luka Mkheidze : champion d’Europe de judo et 1er qualifié du Team ENGIE pour l’été prochain.

Magnifique victoire pleine d’énergie et d’optimisme pour Luka Mkheidze lors des Championnats d’Europe ! Engagé dans la catégorie des -60kg, Luka Mkheidze domine l’ukrainien Dilshot Khalmatov en finale pour s’adjuger l’or. Première victoire dans un grand championnat pour ce judoka surdéterminé : « Dans ma tête, je me répétais : tu n’as pas le droit de perdre, sinon tu le regretteras. Je me suis concentré, je n’ai rien lâché ».

Arrivé en France en 2010 pour fuir la guerre en Géorgie, Luka Mkheidze était fier d’apporter cette médaille au public montpellierain : « Je la voulais, à la maison devant ma famille, mes entraineurs. C’est une façon pour moi de remercier la France. C’est une fierté car la France m’a ouvert ses bras, m’a accueilli. ». 

Cette victoire permet à l’athlète du Team ENGIE, soutenu par le groupe depuis 2018, de faire partie de la sélection française pour cet été. Objectif : réitérer l’exploit de Tokyo où il avait conquis la 3e place.

Lors de ces Championnats d’Europe, Madeleine Malonga concourrait également dans la catégorie des -78kg. Eliminée dès le premier tour, la judokate du Team ENGIE n’a pas eu le temps d’exprimer ses qualités. Mais, rien n’est perdu pour Madeleine Malonga qui est toujours dans la course pour décrocher sa qualification.

over-the-years-image

Poema Newland, Axel Mazella et Alex Caizergues : participation à la Finale de l’ENGIE Kite Tour

Du 10 au 12 novembre, Fréjus accueillait la finale de l’ENGIE Kite Tour 2023. L’occasion pour les trois kitesurfeurs de la Team ENGIE de briller. Poema Newland et Axel Mazella se sont essayés sur un nouveau support : le wingfoil. Première place de l’étape pour Axel Mazella ! Alex Caizergues était aussi de la partie en Planche Directionnelle, circuit qu’il a survolé en montant lui aussi sur la première marche du podium de l’étape. 

+3 Images
over-the-years-image

Fabien Lamirault : ambassadeur ENGIE lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

Du 20 au 26 novembre avait lieu la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). A cette occasion, Fabien Lamirault, multi-champions de para tennis de table, et son entraineur Fabrice Kosiak étaient présents au siège d’ENGIE. Les collaborateurs ont pu échanger avec eux et affronter le double champion paralympique de la Team ENGIE au tennis de table. 

over-the-years-image

Madeleine Malonga et Luka Mkheidze : intervention en préclôture du séminaire ENGIE Young Professionals Week

Le siège d’ENGIE a accueilli les judokas Luka Mkheidze et Madeleine Malonga début novembre dans le cadre d’un séminaire du réseau des jeunes professionnels (communauté YPN). C’était l’occasion pour cette communauté d’échanger avec les sportifs autour de leurs performances et de leurs parcours. En fin de journée, ils ont pu tous les deux assister à la clôture du séminaire faite par Catherine Mc Gregor.

Communauté YPN
over-the-years-image

Poema Newland, Axel Mazella, Pierre Le Coq au Rassemblement de l’« Armée des Champions »

Poema Newland, Axel Mazella, Pierre Le Coq ; ces athlètes de la Team ENGIE ont un point commun : l’Armée des Champions. Début octobre avait lieu le deuxième rassemblement de l’année à Fontainebleau où ils étaient présents pour vivre au rythme des militaires pendant quelques jours.

 

Team ENGIE, accompagner leur performance, révéler leur talent !