Second acte dans la Loire pour la 15ème édition de l’ENGIE Open d’Andrézieux-Bouthéon 42, tournoi féminin W75
Ce dimanche, les spectateurs se sont rassemblés nombreux pour assister à la finale franco-française de l’ENGIE Open d’Andrézieux-Bouthéon 42. En préambule de la rencontre de tennis, les spectateurs ont eu l’occasion d’échanger sur le court avec Elodie CLOUVEL, marraine du tournoi et membre du Team ENGIE depuis 2018. La pentathlète est revenue sur sa riche expérience olympique (3 participations) avant de lancer la rencontre entre Elsa JACQUEMOT et Manon LEONARD. Après un premier set probablement pris par l’enjeu, Manon LEONARD s’est imposée en 3 sets : 1-6 ; 6-3 ; 6-4.
A noter qu’au cours de la semaine du tournoi, ENGIE a mis en place plusieurs actions dans le cadre de son programme sociétal Impact Together. Angélique CAUCHY est doublement intervenue avec son association REBOND pour sensibiliser aux violences sexuelles et psychologiques sur mineurs : mercredi, ce sont 67 directeurs et encadrants sportifs qui ont assisté à sa prise de parole, puis jeudi, devant une centaine de lycéens qui ont écouté l’ancienne tennisman raconter ce qu’elle a subi dans sa jeunesse.
De plus, le vendredi 31 janvier, des actions autour du programme pédagogique J’apprends l’Energie et de la Marque Employeur ont été mises en place. Tout d’abord, auprès de deux classes de primaire qui ont vécu une demi-journée remplie de trois ateliers : une sensibilisation aux écogestes, une fresque du climat junior, et une initiation au padel. En parallèle, au lycée se tenait une découverte des métiers de l’énergie pour les élèves de BAC Pro MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), animée par ENGIE Solutions.