ENERGIES RENOUVELABLES

"Aller chercher l'énergie dans le ciel, dans la mer et sous la terre"

Par ENGIE - 27 mai 2021 - 14:04

ENGIE et la revue scientifique Pour La Science renouvellent pour la quatrième année consécutive leur partenariat, et publie dans le numéro d’avril de la revue, un cahier spécial consacré à plusieurs projets de recherche de la R&D d’ENGIE.

 

Cette nouvelle édition renseigne sur la nécessité d'innover au-delà de nos activités terrestres et, d'aller plus loin ou plus haut, d'aller chercher l'énergie en haute altitude, dans les grandes profondeurs et d'explorer la terra incognita des solutions technologiques les plus avant-gardistes.

 

“Aller plus loin ou plus haut exigera plus d’innovation, mais libérera de nouveaux potentiels. Franchir de nouvelles frontières exige de nous plus d’excellence technologique. Toutefois, au-delà, nous découvrirons aussi certaines des solutions dont nous avons besoin”, c’est le message de Michael Webber, directeur de la science et de la technologie

 

Le rôle de notre R&D est de soutenir l’émergence de ces technologies et de contribuer avec l’ensemble des acteurs, y compris le monde des start-up et des incubateurs, aux bénéfices environnementaux et sociétaux attendus.

C’est sous un angle plus original, plus exploratoire que nous abordons là, les enjeux et les perspectives de ces technologies, certaines déjà matures, d’autres très innovantes, voire émergentes et leurs impacts, en adéquation avec les ambitions d’ENGIE de Net Zéro Carbone d’ici 2045 et de durabilité.

Ce cahier a été préparé et coordonné par la direction de la recherche d’ENGIE, ENGIE Research, en lien avec les équipes de recherche du ENGIE Lab CRIGEN, ENGIE Lab Laborelec, la direction de l’innovation stratégique et de la disruption, Storengy, ENGIE Green, ENGIE Solutions, ENGIE Generation Europe,  et avec la Direction de la Marque et de la communication.

 

Nous vous invitons à découvrir toutes ces innovations !