@cauediniz
En décrochant ce lot, le plus important des enchères, ENGIE renforce sa présence dans le secteur électrique sud-américain puisque le Groupe y opère déjà 6 000 km de lignes électriques, dont 2 700 km au Brésil, sans compter les 1 000 km en construction
Le réseau électrique, indispensable pour les renouvelables
Le développement du réseau électrique est essentiel pour que le Brésil puisse exploiter son énorme potentiel d’énergies renouvelables, qu’il faut connecter aux zones de consommation. La concession de 30 ans remportée par ENGIE desservira 60 municipalités sur 5 Etats parmi les plus industrialisés du Brésil (Santa Catarina, Paraná, Minas Gerais, São Paulo et Espírito Santo) ; elle intègre également deux sous-stations et offre des synergies avec les autres actifs du Groupe dans cette région.
Le développement du transport d’électricité est une des conditions à la réussite de la transition énergétique. ENGIE y est pleinement investi. Avec cette nouvelle victoire, ENGIE aura, en moins de 10 ans, construit 8 000 km de réseau électrique, assortis d’une quarantaine de sous-stations. C’est aussi la reconnaissance de l’expertise des équipes en matière de développement et de gestion d’infrastructures électriques à grande échelle.