ENERGIES RENOUVELABLES

Les premières turbines du parc éolien en mer de Moray West viennent d’être installées !

Par ENGIE - 29 avril 2024 - 15:40

Moray West, c’est le “petit” frère de Moray East, premier parc d’ENGIE à être entré en service en 2022. Les deux sont construits par Ocean Winds, la joint-venture détenue à 50/50 entre ENGIE et EDPR.

Le 22 avril marque un jalon dans la construction du parc : la finalisation de l’installation de la dernière des 60 premières turbines a été finalisée.

+1 Images

Mais avant même de poser les turbines, savez-vous qu’il faut longuement préparer le terrain ? Si les mots “Monopiles” et “pièces de transition” ne vous disent rien, regardez sans plus attendre notre reportage sur le chantier du parc éolien en mer de Moray West :

D’une puissance de 882 MW, Moray West fournira de l’énergie pour environ 1,33 millions foyers, soit 50% des besoins en électricité de l’Ecosse, et créera des emplois pérennes pour sa supervision depuis le centre de maintenance.  Le parc contribuera également aux objectifs du Royaume-Uni, qui s’est fixé pour objectif d’avoir au moins un tiers de sa consommation d’électricité en provenance de l’éolien en mer d'ici 2030.

 

>> Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous ici (en anglais) <<

 

>> En savoir plus sur l’historique des projets éoliens en mer d’ENGIE dans ce pays et dans le monde <<