HYDROGÈNE

HyVolution 2023 ! Le rendez-vous incontournable de la filière hydrogène

Par ENGIE - 08 février 2023 - 13:54

En tant qu’acteur engagé dans l’hydrogène renouvelable, ENGIE a fait une nouvelle fois le choix d’être partenaire premium de l’édition 2023 qui se déroule à Paris ces 1er et 2 février.

 

Ce congrès qui s’internationalise de plus en plus, est LE rendez-vous incontournable des acteurs de l’hydrogène et des partenaires clés d’ENGIE.

Si nous y participons, c’est avant tout pour rencontrer les acteurs clés de la filière – nos parties prenantes, fournisseurs, clients, grands partenaires, ou encore les décideurs, institutionnels –, pour rappeler nos ambitions à l’horizon 2030 et pour échanger sur les projets que nous développons en Europe et dans le monde.

Aujourd’hui, ce sont en effet près de 100 projets que nous menons sur toute la chaine de valeur, de la conception à l’exploitation des installations. Ces projets présentent différents stades de maturité, et certains sont déjà développés à échelle industrielle.

2023 doit être une année d’accélération pour la filière et pour la mise en œuvre de projets dans les différentes zones géographiques où nous sommes présents (Europe, Amériques du Nord et Latine, Moyen-Orient, Afrique, Australie...).

 

Nos temps fort sur HyVolution :

  • L’annonce du partenariat entre ENGIE Solutions X Stellantis, pour proposer une offre pionnière de mobilité décarbonée incluant station et véhicule hydrogène.

 

  • Intervention de Valérie Ruiz Domingo, Vice-Présidente Hydrogène Groupe, et de Didier Holleaux, Directeur général adjoint, à l’Hyvolution Summit. Devant un public d’institutionnels, décideurs politiques et économiques, d'investisseurs et de chefs d'entreprise, ils ont abordé nos projets et nos ambitions à l'horizon 2030, mais aussi rappelé que 2023 doit être l'année de l'accélération du développement de la filière hydrogène en France et en Europe pour décarboner l'industrie et la mobilité de demain. Ils y ont également évoqué les immenses défis à relever et qui font encore obstacle au développement de cette révolution industrielle d'un nouveau genre ! Trois messages forts ont été soulignés : 
    • l'importance de la visibilité du cadre réglementaire, facteur essentiel pour le passage à l'échelle,
    • le besoin de définitions cohérentes dans toutes les zones géographiques et l'importance de considérer l'ensemble de la chaîne de valeur
    • la nécessité d'accélérer le système de subventions de l'UE. 

 

Pour voir le replay notre Forum “Ingénierie, Production, Stockage, Distribution - point d'avancement de projets phares d'ENGIE en France, le long de la chaîne de valeur de l'hydrogène renouvelable", cliquez ici