Après la France et le Royaume-Uni, c’est le troisième pays dans lequel ENGIE développe sa production de biométhane dont la capacité globale atteint 1 TWh par an.
ENGIE s’est fixé un objectif de 10 TWh de production annuelle de biométhane d’ici 2030 qui s’accompagne d’un important programme d’investissements, comme le rappelle Cécile Prévieu, Directrice générale adjointe chargée des activités Infrastructures d’ENGIE : « Nous souhaitons investir de manière soutenue dans cette énergie renouvelable, locale et souveraine. Les gaz renouvelables sont en effet essentiels à la transition énergétique et contribueront fortement à la décarbonation de l’économie européenne. »
Situées à Hardenberg (province d’Overijssel) et Alkmaar (province de Hollande-Septentrionale), ces deux nouvelles centrales disposent respectivement d’une capacité annuelle de production de biométhane de 90 GWh et 47 GWh. Elles bénéficient d’une possibilité d’extension permettant d’atteindre jusqu’à 150 GWh de capacité annuelle de production pour l’unité d’Hardenberg et 94 GWh pour Alkmaar.