Des énergies renouvelables aux énergies marines, une nouvelle frontière de développement pour la transition énergétique

Par ENGIE - 21 juin 2018 - 12:00

Pour le Groupe ENGIE, les énergies renouvelables constituent un levier essentiel de la transition énergétique. Avec déjà 15% de ses capacités électriques installées dans le domaine de l’hydro-électricité, de l’éolien, du solaire, de la biomasse et du biogaz, le Groupe mise sur les énergies marines renouvelables avec l’éolien off shore, l’hydrolien et la géothermie marine. ENGIE veut doubler ses capacités d’énergies renouvelables en Europe d’ici dix ans.

+1 Images

A l’occasion d’une réunion thématique organisée le 13 janvier 2015, ENGIE présente à la presse ses ambitions dans le développement des énergies renouvelables et des énergies marines.

 

Suivez ce #RDVthématique en direct sur Twitter !

Les énergies renouvelables : un axe de croissance majeur pour le Groupe ENGIE

 

Premier acteur de l’éolien en France et en Belgique, ENGIE bénéficie d’atouts qui en font un acteur majeur des énergies renouvelables en Europe et dans le Monde. Sur tous les continents, le Groupe développe les énergies renouvelables électriques ou thermiques : l’hydro-électricité au Brésil ou au Pérou, la géothermie en Indonésie, le solaire au Chili ou en Afrique du Sud, l’éolien terrestre au Maroc.

 

Le Groupe a augmenté ses capacités en énergie renouvelable de 58% depuis 2009 et souhaite aller encore plus loin. 42% des projets actuellement en construction hors d’Europe sont liés aux énergies renouvelables. 

« Des énergies renouvelables aux énergies marines, une nouvelle frontière de développement pour la transition énergétique »