Plus de 20 formations proposées à 900 collaborateurs de 29 nationalités différentes et issus de 23 Business Units du Groupe réunis en un lieu unique sur une semaine à Paris : c’est le défi relevé par l’Université d’ENGIE pour la première fois du 3 au 7 juillet.
Destiné aux cadres et managers du Groupe, ce nouveau dispositif doit accélérer sa transformation en favorisant les échanges, l’intelligence collective, le networking… le socle de ce qui constitue « la culture d’entreprise ». Cette première édition parisienne sera suivie de répliques dans les prochains mois au Brésil, à Bruxelles et à Shanghaï.
Autour des formations thématiques dispensées , c’est tout un dispositif qui a été organisé pour partager la nouvelle stratégie de développement du groupe. Au programme, visites de sites, échanges informels avec les membres du Comité exécutif, à commencer par Isabelle Kocher, escape game digital, market place, pour réfléchir ensemble sur les meilleurs façons de se transformer collectivement…
Pierre Deheunynck, Directeur Général Adjoint en charge des ressources humaines, a déclaré : « Chaque manager est engagé, au quotidien, dans la transformation d’ENGIE à devenir le pionnier du nouveau monde de l’énergie. Cette ambition nous a conduit à proposer un nouveau Leadership Model pour ENGIE, car nos façons de travailler, tout comme notre capacité à fédérer l’ensemble des collaborateurs autour d’une culture commune, occupent une place centrale dans la réussite de ce projet d’entreprise.»