NuGen, la compagnie britannique qui prévoit de construire trois réacteurs Westinghouse AP1000 à Moorside, en West Cumbria, fait face à des événements qui conduisent ENGIE à exercer ses droits contractuels de transfert de sa participation de 40 % à Toshiba.
ENGIE, opérateur nucléaire important en Europe, reste disposé à apporter son savoir-faire et son expertise au projet NuGen et à aider à toute restructuration avec de nouveaux partenaires potentiels pour le développement, la construction et la gestion du projet. ENGIE, à travers ses filiales ENGIE Electrabel, Tractebel, Endel, ENGIE Axima et ENGIE Ineo, reste un contributeur majeur de l’industrie nucléaire européenne.
Entreprise leader dans l’énergie et les services au Royaume-Uni, ENGIE continuera à jouer un rôle majeur dans la transition énergétique du pays. Avec 17 000 salariés au Royaume-Uni, le Groupe poursuit le développement de ses activités, comme il l’a récemment démontré par l’acquisition le mois dernier de Keepmoat Regeneration, leader sur le marché britannique des services de rénovation pour les collectivités locales. La stratégie d’ENGIE vise à accompagner le Royaume-Uni à long terme vers un avenir plus sûr et durable. Cela se traduit par l’investissement dans des infrastructures majeures, l’intégration de son expertise dans l’énergie avec son offre de services, et l’innovation dans des solutions et technologies répondant aux besoins de ses clients.