ENGIE crée une nouvelle direction Corporate pour accélérer la transformation du Groupe qui rassemblera, au sein du siège d’ENGIE les directions de la transformation, du NewCorp (renommée « direction performance et digital ») et des ressources humaines du Corporate.
La mission de cette nouvelle direction sera principalement de jouer un rôle moteur de la transformation du siège au service des Business Units, de renforcer l’excellence opérationnelle et financière du siège et d’en faire un espace d’innovation managériale, agile et digitale.
Titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion, Nicolas Rolland a commencé sa carrière chez Orange avant de rejoindre en 2002 Skema Business School comme professeur de stratégie. Il a poursuivi sa carrière dans le groupe Danone, entre 2007 et 2013, où il a occupé différentes responsabilités dans le développement des organisations, la stratégie RH, la transformation digitale et la formation. Il a ensuite rejoint AXA pour prendre la responsabilité de l'innovation et la culture puis de l'Université du Groupe. Fin 2016, il a rejoint ENGIE, où il est en charge d'ENGIE University dont il conserve la Direction.