Judith Hartmann prend aujourd’hui ses fonctions de Directeur Général Adjoint en charge des Finances de GDF SUEZ. Elle a rejoint le Groupe début février en tant que chargée de mission auprès de Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ.
Cette nouvelle nomination marque la volonté de Gérard Mestrallet de poursuivre l’internationalisation du Comité de Direction Générale afin de refléter encore davantage la présence du Groupe dans plus de 70 pays.
Judith Hartmann aura pour mission d’accompagner l’accélération de la mise en oeuvre de la stratégie de GDF SUEZ, tout en garantissant la solidité de sa structure financière.
Judith Hartmann, de nationalité autrichienne, est diplômée d’un Master en International Business Administration et d’un Doctorat en Economie de WU Vienna University of Business Administration & Economics. Entrée en 1993 au Département Transport du gouvernement au Canada, elle a intégré en 1997 la direction financière de la compagnie Walt Disney Europe en France. En 2000, elle a rejoint GE où elle a exercé différentes fonctions pendant 12 ans : d’abord au sein de la fonction financière de GE Healthcare Europe en France puis au siège de GE Healthcare aux Etats-Unis, avant de devenir en 2004 Directeur Financier d’une filiale de GE Healthcare puis en 2007 de GE Water Europe en Belgique, Moyen-Orient & Afrique (GE Energy). Nommée en 2009 Directeur Financier au Brésil, elle devient ensuite Chief Executive Officer de GE Healthcare Amérique Latine. En 2011, elle devient finalement Directeur Financier de GE Allemagne. Depuis 2012, elle était Directeur Financier et membre du Comité de Direction du groupe allemand Bertelsmann et Administratrice non exécutive de RTL Group, Membre du Conseil d’Administration de Penguin Random Houxe LLC et de Gruner & Jahr AG & Co KG depuis 2013.