ENGIE a inauguré son premier PowerCorner en Zambie dans le village de Chitandika en présence de Matthew Nkhuwa, le Ministre de l’Energie, de l’équipe dirigeante d’ENGIE et des parties prenantes locales. Chitandika est un village de 1 500 habitants (378 habitations) situé dans l'est du pays et qui n'avait pas accès à l'électricité jusqu'à présent. ENGIE confirme ainsi ses progrès en matière de solutions énergétiques renouvelables hors réseau visant à améliorer l'accès à l'électricité en Afrique.
Ce mini-réseau fournit de l’électricité aux habitants et aux entreprises locales, ainsi qu’aux services publics dont un centre de santé rural et deux écoles. ENGIE PowerCorner favorisera le développement économique de la communauté en permettant d'autres utilisations productives de l'électricité (tels que le pompage de l'eau pour l'agriculture ou les machines à bois ou de soudage) et en créant des opportunités commerciales pour les entrepreneurs du village.
ENGIE a développé avec succès sa propre solution de mini-réseaux dédiés à l'électrification des villages et compte désormais 13 mini-réseaux en exploitation ou en construction en Tanzanie et en Zambie. ENGIE poursuit son objectif de développer 2 000 mini-réseaux d'ici 2025 permettant à 2,5 millions de personnes, d'entrepreneurs, de PME et d'entreprises locales d’accéder à une énergie renouvelable, fiable et compétitive.