Franck Bruel est nommé Directeur Général Adjoint d’ENGIE, membre du Comité Exécutif, en charge de la BU France BtoB. Il remplace Jérôme Tolot, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Franck Bruel, diplômé de HEC Paris, a acquis une solide expérience dans le secteur des services, en France et à l’international. Il débute sa carrière chez L’Oréal, et intègre ensuite les groupes Pinault Distribution, puis Samse, sur des postes marketing et commerciaux. En 2000, il entre chez Saint-Gobain, où il est nommé successivement Président de Point P pour la région Paris, puis en 2004, Directeur Général de Dahl en Suède, et enfin en 2006, Directeur Général de Point P. En 2010, il intègre le groupe familial Sonepar (leader mondial de la distribution de matériel électrique), en tant que Directeur en charge des Opérations. Depuis 2013, Franck Bruel était Directeur Général du groupe Sonepar.
Pour Isabelle Kocher, la grande expérience commerciale et managériale de Franck Bruel est un atout dans la mise en œuvre du projet de transformation et le développement des services d’ENGIE.
Elle tient également à remercier chaleureusement Jérôme Tolot pour son engagement et sa contribution majeure à la construction de notre Groupe : « Jérôme est un entrepreneur qui a su unir, organiser et développer différentes entités et leurs activités pour faire d’ENGIE le leader des services à l’énergie dans le monde. Sa vision stratégique, son aptitude à relever les défis, sa capacité à mobiliser ont permis à ENGIE d’écrire une de nos belles pages industrielles ».