Le Conseil d’administration de GDF SUEZ, présidé par Gérard Mestrallet, s’est réuni ce 21 octobre et a pris connaissance des recommandations unanimes du Comité des nominations et des rémunérations saisi pour préparer la succession à la tête du Groupe. A l’exception d’un administrateur qui n’a pas pris part au vote, le Conseil d’administration, à l’unanimité, a coopté Isabelle Kocher comme administrateur, et l’a nommée Directeur Général Délégué de GDF SUEZ, en remplacement de Jean-François Cirelli.
Ces décisions prendront effet le 12 novembre 2014.
Le Conseil d’administration et son président ont tenu également à souligner la réussite de ce processus, rigoureux et collectif, qui a eu pour objet de préparer sereinement et en amont la succession de Gérard Mestrallet.
Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ, a également nommé Isabelle Kocher Chief Operating Officer (COO – Directeur Général Délégué en charge des Opérations). Les cinq patrons des branches d’activités du Groupe lui rapporteront, ainsi que trois directions : Grands Projets, Plan d’actions et Performance, Recherche & Technologies.
Gérard Mestrallet a également nommé Dirk Beeuwsaert, administrateur délégué d’Electrabel, en tant que Directeur Général Adjoint en charge de la Branche Energie Europe. Un nouveau Directeur financier sera nommé prochainement.
Le Conseil d’administration remercie Jean-François Cirelli pour le rôle clé qu’il a joué depuis la fusion entre Gaz de France et Suez et pour sa contribution au développement du Groupe GDF SUEZ, notamment la mise en place de la nouvelle organisation de la Branche Energie Europe, dans un contexte économique particulièrement difficile.
*****