
De gauche à droite : Elodie Clouvel (Pentathlon Moderne), Luka Mkheidze (Judo), Madeleine Malonga (Judo), Raphaël Beaugillet (Para-cyclisme en tandem), Pauline Ado (Surf), Fabien Lamirault (Para Tennis de Table), Emmanuelle Mörch (Tennis fauteil)
Depuis le lancement du Pacte de Performance fin 2014, ENGIE a accompagné une vingtaine de sportifs de haut niveau dans le cadre de leur préparation pour les plus belles compétitions internationales. Tout au long de ce parcours, ces athlètes soutenus ont accumulé un palmarès international impressionnant. Le Team ENGIE s’inscrit dans le cadre du volet sociétal du programme Impact Together.
De gauche à droite : Elodie Clouvel (Pentathlon Moderne), Luka Mkheidze (Judo), Madeleine Malonga (Judo), Raphaël Beaugillet (Para-cyclisme en tandem), Pauline Ado (Surf), Fabien Lamirault (Para Tennis de Table), Emmanuelle Mörch (Tennis fauteil)
Initialisé au travers de ses deux sports historiques, le tennis féminin et l’athlétisme, le Groupe a toujours eu depuis 1992 la culture d’accompagner des athlètes de haut niveau mais surtout de jeunes espoirs, devenus pour la plupart des références dans leur discipline tels que Nathalie Tauziat, Amélie Mauresmo, Jean Galfione, Stéphane Diagana, David Douillet et bien d’autres. Notamment Alex Caizergues, notre champion de kitesurf et actuel recordman du monde de vitesse (107,36 km/h).
Le Groupe a souhaité réorienter son Team auprès d’athlètes au plus haut niveau sportif international. Ainsi, ENGIE a été parmi les premières entreprises à rejoindre le Pacte de Performance, initiative lancée fin 2014 par le Ministère des Sports pour favoriser la performance des équipes de France lors des JOP de 2016 à Rio. Le Groupe a alors accompagné de nombreux athlètes s’inscrivant dans une logique de proximité territoriale autant que d’aide au développement du sport.
Après Rio et Tokyo, ENGIE a réaffirmé son soutien auprès d’une dizaine d'athlètes français dans leur préparation pour Paris dans la ligne de son engagement de long terme auprès du sport français dont il est un partenaire actif depuis plus de 30 ans. Sept athlètes se sont qualifiés remportant six médailles dont deux en or et générant une très forte adhésion auprès des collaborateurs tant lors de leur préparation que pendant l’événement parisien.
Fort de cette réussite et de sa fidélité dans ses engagements, ENGIE a réaffirmé son engagement auprès de sept athlètes dans leur préparation pour le prochain plus grand événement mondial de sport en 2028.