Guidé par sa raison d’être « agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone», ENGIE poursuit la mise en œuvre de sa stratégie pour devenir le leader de la transition neutre en carbone. Le Groupe a ainsi défini en Février 2020 des objectifs à horizon 2030 afin de piloter au plus près sa performance RSE. Tous ces objectifs s’inscrivent pleinement dans le cadre des 17 Objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030 fixés par les Nations Unies.
Sommaire
- 1. La politique et stratégie RSE du Groupe
1.1 La politique RSE d’ENGIE
1.2 Les Objectifs RSE 2030 d’ENGIE
1.3. La Matrice de double matérialité d’ENGIE
1.4 La Matrice de matérialité d’ENGIE
1.5 Contribution aux Objectifs de développement durable (ODD) - 2. Performance, notations RSE & principales certifications
2.1 Notations ESG
2.2 Standards de reporting
1. La politique et stratégie RSE du Groupe
1.1 La politique RSE d'ENGIE
La politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise d’ENGIE établit les priorités et les engagements du Groupe en matière de RSE pour rassembler les compétences de tous, créer de la valeur partagée pour toutes ses parties prenantes et contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU.
En agissant pour un impact positif sur les personnes et sur la planète, le Groupe contribue à assurer son leadership, dans la durée, comme acteur de référence de la transition énergétique.
La Direction RSE s’appuie sur un réseau de Chief Sustainability Officers (CSO), dans les entités métiers (GBU, GEMS (Global Energy Management & Sales) et Nucléaire) et géographiques (hubs régionaux et pays).