L'HYDROGÈNE, ACCÉLÉRATEUR DE LA TRANSITION ZÉRO CARBONE
Chez ENGIE nous sommes persuadés que l’hydrogène renouvelable, produit par électrolyse de l’eau, est la clé de l’accélération de la transition zéro carbone : développement de la mobilité verte, décarbonation des usages massifs industriels d’hydrogène (engrais, raffinerie, chimie…), meilleure intégration des énergies renouvelables intermittentes dans le système énergétique, stockage massif des surplus d’électricité produits.
Nous travaillons sur trois axes de développement :
- les usages industriels,
- la mobilité
- l’hydrogène comme vecteur énergétique
sur lesquels nous développons des solutions, nouons des partenariats et explorons différentes technologies innovantes.
Utilisable en complément de toutes les énergies vertes pour satisfaire et décarboner de nombreux usages, l’hydrogène peut devenir le pilier des territoires 100% renouvelables.
Nous mettons en œuvre ces solutions avec nos clients, dans les territoires. Nous fédérons les acteurs des écosystèmes Hydrogène pour accélérer le développement des usages de l’hydrogène avec entre autres les projets HyGREEN Provence pour produire, stocker en cavité saline et distribuer de l’hydrogène renouvelable à l’échelle industrielle, ZEV en Auvergne et Rhône-Alpes pour la construction de 20 stations hydrogène en France, HyPORT en Occitanie pour la construction de 8 stations hydrogène sur le territoire.
Rendez-vous sur notre stand ENGIE – D14
En savoir plus :