La chaleur produite par la centrale sera vendue à trois entreprises industrielles par le biais de contrats d’approvisionnement d’une durée de 20 ans : une usine de vitamines (DSM), un fabriquant d’engrais (Syngenta) et une usine pharmaceutique de Novartis. Le modèle commercial du projet est un BOOT (Build, Own, Operate, Transfer).
L’investissement s’élève à 55 millions d’euros pour ENGIE, avec 60% de participation dans la société de projet. L’électricité sera injectée dans le réseau local au moyen d’un régime tarifaire subventionné d’une durée de 20 ans.
L'électricité produite permettra d’alimenter l’équivalent de 17 500 foyers avec une énergie neutre en carbone.
Découvrez notre nouvel Harmony Project : ENGIE x DSM Nutritional Products
Le programme #ENGIEHarmonyProject, qui rassemble les projets innovants, collaboratifs et durables incarnant l’engagement du Groupe en faveur du progrès harmonieux, se poursuit avec une nouvelle vidéo sur notre Harmony Projet n°35 ENGIE x DSM Nutritional Products. Un bel exemple de notre offre « as a service » qui illustre l’engagement d’ENGIE à rendre possible la transition zéro carbone pour un monde plus respectueux de la planète en réconciliant les besoins individuels et l’intérêt général.