De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’inventer un nouveau modèle de croissance, réparatrice.
Nous sommes convaincus chez ENGIE que « common good is good for business ». Notre rôle en tant que leader de la transition zéro carbone est de montrer que cette transformation nécessaire est créatrice de valeur et qu’elle peut réconcilier performance et « common good ». Pour être à la hauteur de cette ambition, nous nous appuyons sur l’engagement de la communauté des Imaginative Builders , formée par les collaborateurs du Groupe et tous ceux qui agissent avec ENGIE (villes, startups, fournisseurs, ONGs , étudiants, clients, etc.).
C’est pourquoi, ENGIE propose une nouvelle approche à ses clients pour les accompagner vers le défi de la transition zéro carbone. Unique sur le marché, cette approche « as a service » a l’ambition de rendre accessible la transition zéro carbone grâce à des solutions intégrées, sur-mesure et co-financées.
Un challenge qui correspond bien aux valeurs d’ENGIE, qui a choisi le progrès harmonieux pour répondre aux attentes de la société.
Qu’entend-on par progrès harmonieux ? Nous pouvons produire sans dégrader notre environnement, adopter de nouvelles façons de consommer en réduisant drastiquement les émissions de carbone, et bien vivre tout en ayant un impact positif sur l’environnement, la santé, et le bien-être.
ENGIE s’engage avec des objectifs ambitieux:
Le Groupe, à l’occasion de son nouveau plan d’entreprise présenté en février 2019 a pris des engagements forts à impact positif :
- Créer + 9GW de capacités renouvelables entre fin 2018 et 2021
- porter de 5 à 10% le nombre d’alternants d’ici à 2021
- former chaque année 100% des collaborateurs d’ici 2030
- avoir 50% de femmes managers en 2030.
Pour quels impacts ?
Nous concevons notre activité au-delà de nos métiers. Avoir un impact positif c’est :
- Participer au développement des territoires sur lesquels nous sommes implantés.
- Diminuer l’empreinte environnementale de nos activités.
- Permettre l’accès à l’énergie pour tous.
- Favoriser l’emploi dans les pays où nous intervenons.
- Développer la formation de nos collaborateurs.