Veuillez accepter les cookies "marketing" pour voir cette vidéo.
ENGIE apporte un soutien concret aux particuliers
Nous traitons toutes les demandes liées aux difficultés de paiements au cas par cas et nous tenons compte des difficultés rencontrées par nos clients. ENGIE BtoC a maintenu ses services clients ouverts afin d’apporter, rapidement et immédiatement, des réponses à ses clients. Des réponses personnalisées et des solutions adaptées peuvent ainsi être apportées, selon la situation de chacun, comme le meilleur échelonnement en cas des difficultés financières. Dans cette période complexe ENGIE BtoC a voulu rester joignable et accessible pour ses clients afin d’intervenir en cas d’urgence et continuer à répondre à leurs interrogations ou à leurs inquiétudes.
Plusieurs mesures ont été prises pour venir en aide aux foyers les plus fragiles :
- Pour nos clients en situation de de difficultés de paiement, nous gérons les demandes au cas par cas pour tenir compte d’éventuelles difficultés client et pour convenir d’un arrangement dans le respect des règlementations en vigueur.
- Enfin, tel qu’annoncé le lundi 6 avril, nous remboursons de 2 mois d’abonnement (avril et mai) en électricité pour 600 000 foyers « aidés », soit 12 millions d’euros engagés par ENGIE pour ses clients. Cette aide concerne les foyers ayant déjà bénéficié d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de Solidarité Logement et ayant un contrat d’électricité chez ENGIE au 30 avril. Les remboursements interviendront à partir du mois de mai pour le mois d’avril.