Veuillez accepter les cookies "marketing" pour voir cette vidéo.
Notre raison d’être, inscrite dans les statuts d’ENGIE, est « d’agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, par des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. » Cette raison d’être rassemble l’entreprise, ses salariés, ses clients et ses actionnaires et concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. Elle définit la mission du Groupe et permet de rallier l’ensemble de nos parties prenantes à un objectif commun.
Notre ambition est d’atteindre le Net Zéro Carbone pour nous et nos clients d’ici 2045.
Notre stratégie est d’accélérer notre croissance dans la transition énergétique en nous appuyant sur notre modèle intégré :
- Des capacités de production d’énergies renouvelables pour produire une électricité décarbonée (parcs éoliens, parcs solaires, centrales hydro-électriques).
- Des infrastructures qui permettent le transport et le stockage de différentes formes d'énergies avec une accélération dans le gaz vert (biométhane, hydrogène vert).
- Un large éventail d’actifs de production flexibles, qui sont clés pour gérer l’intermittence de la production électrique (centrales à gaz, installations de pompage-turbinage, batteries pour stocker de l’électricité).
- Des infrastructures énergétiques décentralisées que nous développons et opérons pour accompagner la décarbonation de nos clients.
- Le management de l'énergie pour valoriser le portefeuille d'activité d'ENGIE, fournir à ses clients des services de gestion des risques et des contrats d'approvisionnement en énergie sur mesure.
Nous visons un développement ambitieux dans les énergies renouvelables, tant électriques que gazières, et les solutions de décarbonation. Nous croyons en un mix énergétique équilibré, au cœur duquel le gaz joue et continuera de jouer un rôle clé en garantissant de la flexibilité au système, démontrant la pertinence du modèle intégré d'ENGIE.