Les chiffres attendus:
- 1 000 solutions et innovations
- 500 investisseurs
- 120 pays
- +20 000 participants, dont Entrepreneurs, innovateurs et investisseurs, start ups, grands groupes, investisseurs, média, élus, personnalités politiques et gouvernementales.
- 13,500 m² dédié aux solutions
- 50 maires et représentants de villes internationales
ENGIE à ChangeNOW
ENGIE sera présent sur 2 stands sur les thématiques « Energie/Energy » et « Villes durables/Sustainable Cities ». 4 solutions innovantes seront exposées sur chacun des 2 espaces. Dans la thématique Energy, ENGIE présente ses solutions Îlot frais, District heating and cooling, Batterie Mobile et Mobisol et dans la thématique Sustainable Cities, les solutions Livin’, EVBox, Gogoro scooter électrique et Flashnet Smart Lighting*.
Deux Directeurs Généraux Adjoints d’ENGIE prennent également la parole à l’occasion du salon :
Shankar Krishnamoorthy, Directeur Général Adjoint d’ENGIE, en charge de la Stratégie & Innovation, du Développement Industriel, de la Recherche & Technologie et des Achats et responsable de la supervision de la Business Unit Afrique, et Olivier Biancarelli, Directeur Général Adjoint, Directeur Général de Tractebel, responsable de la Global Business Line Solutions clients et de la supervision d’ENGIE Impact.
ENGIE aux côtés de la Fondation Solar Impulse
L’objectif de la Fondation Solar Impulse est de sélectionner #1000solutions rentables pour la protection de l’environnement et les présenter aux décisionnaires pour les encourager à adopter des politiques énergétiques et des objectifs environnementaux plus ambitieux. ENGIE, en tant que partenaire de la Fondation, met à profit son expertise pour aider à identifier ces solutions. A ce jour 352 solutions ont déjà obtenu cette reconnaissance et parmi celles-ci, 4 solutions ENGIE : PowerCorner, Vertuoz Pilot, District cooling systems et Community Solar.
Des challenges pour accélérer la transition zéro carbone
ChangeNOW est l’occasion pour la Fondation Solar Impulse d’identifier des solutions efficaces, propres et rentables. Sur son stand, elle va animer 2 challenges qui peuvent permettre la labélisation de 150 solutions.
Le Solution Challenge
Jeudi 30 janvier, le Solution Challenge propose une session de coaching pour guider personnellement dans le processus de candidature afin d'obtenir le label de la Fondation Solar Impulse. Les solutions doivent avoir un impact environnemental par rapport à une référence établie.
ENGIE a déposé 4 dossiers : BOXX, Batterie Mobile, GAYA et PEPS**.
L’Expert Challenge
Vendredi 31 janvier, l’Expert Challenge vise à évaluer autant de solutions que possible et créer un fort sentiment de communauté parmi les experts, qui sont au cœur de l’objectif de la Fondation de labelliser 1000 solutions propres, efficaces et rentables pour lutter contre le changement climatique. Huit experts ENGIE participent à cette évaluation.