![Source : NGBU – Formation « Gaz renouvelable en action – Méthane » Schema production de biogaz](/sites/default/files/assets/styles/zmax_1300x1300/public/assets/images/2024-10/marche-energie-schema-FR_0.jpg?itok=A6-h_BRr)
Source : NGBU – Formation « Gaz renouvelable en action – Méthane »
Nous le savons, les défis énergétiques se multiplient, les entreprises et les particuliers sont confrontés à des besoins croissants de maîtrise des coûts et de leurs consommations, de fiabilité d’approvisionnement, ainsi que de durabilité de leurs ressources en énergie pour réduire leur empreinte carbone.
Que vous soyez une industrie avec des processus de production réguliers ou un particulier avec des besoins fluctuants, une gestion efficace de vos besoins énergétiques est désormais essentielle.
Comment, alors, s’assurer que l’offre et la demande se rencontrent de manière efficace et que les coûts restent maîtrisables ?
Grâce à son modèle intégré, ENGIE, à travers son entité Global Energy Management and Sales (GEMS), joue un rôle central en reliant la production d’énergie aux consommateurs finaux*.
*Pour les particuliers, le sourcing sur les marchés de l’énergie se fait à travers le fournisseur.
Chiffres clés
|
La gestion de l’énergie implique une forte coordination entre la production et la consommation d’énergie. Concrètement, elle vise à assurer une distribution efficace et économique des ressources.
Source : NGBU – Formation « Gaz renouvelable en action – Méthane »
ENGIE possède des atouts uniques pour accompagner ses clients dans la transition énergétique en répondant à leurs défis de gestion de l’énergie :
« GEMS a la capacité de développer des solutions innovantes, sur-mesure, bas carbone et vertes pour tout type de clients B2B. Dans les faits, nous accompagnons 200 000 clients dans leur démarche de décarbonation, sur 50 pays. Nous couvrons l’ensemble du mix énergétique : énergie renouvelable et thermique, gaz naturel, GNL, biométhane, biomasse, gaz bas carbone, hydrogène jusqu’aux compensations carbone. »